Comment utiliser la propolis ?

Comment utiliser la propolis ?

La propolis est un composant essentiel de la ruche. Elle est surtout sollicitée pour ses vertus et ses propriétés bienfaisantes sur la santé. Pour que ses effets soient bénéfiques, il faut savoir la choisir et l'utiliser à bon escient.

Les bienfaits de la propolis

Pour rester en bonne santé, pensez à utiliser la propolis dans votre quotidien. Elle soigne et prévient diverses maladies tout en contribuant à améliorer votre bien-être. Fabriqué par les abeilles, ce baume naturel est un antibactérien et un antiseptique qui guérit presque tout.

C'est un puissant antibiotique et un antiviral utilisé dans la pratique de la médecine traditionnelle. Elle possède de nombreuses propriétés anti infectieuses et est idéale en cas de problèmes chroniques. Elle sert également en prévention de ce genre de maladie.

Pensez à l'utiliser contre le froid de l'hiver afin de soutenir votre immunité. N'hésitez surtout pas à vous en servir si vous êtes sujet à une infection ORL. Elle est très efficace pour lutter contre les inflammations cutanées et les allergies. Sa composition riche maintient également une bonne hydratation de la peau.

Pourquoi utiliser la propolis ?

Elle possède d'innombrables vertus utiles pour la santé. Elle agit efficacement comme barrière protectrice sur la peau et soulage différents types de maux. Elle guérit notamment les maux de gorge et le rhume. Lorsque le froid pointe le bout de son nez, elle est sollicitée afin de limiter les problèmes respiratoires.

Elle calme également les irritations des peaux telles que les eczémas ou les rougeurs. Grâce à ses effets antioxydants, elle favorise la cicatrisation et la régénération cellulaire lorsqu'elle est appliquée sur une plaie. De plus, elle une faculté nettoyante et réparatrice en agissant contre l'intrusion des microbes.

D'origine naturelle, elle est aussi utilisée pour une bonne hygiène bucco-dentaire en prévention contre les caries et les aphtes ou encore les problèmes de gingivites. Avant de l'utiliser en cure ou tout simplement en traitement ponctuel, le mieux c'est de consulter votre médecin. En effet, la dose journalière peut varier suivant votre cas.

Comment utiliser la propolis ?

Vous pouvez vous en servir directement sur la peau comme une sorte de baume hydratant et apaisant. Il n'y a non plus aucun risque si vous souhaitez la manger dès sa sortie de la ruche. Toutefois, il faut faire attention au fait de la présence de certaines impuretés.

Il existe également différentes manières de la prendre. Vous pouvez la trouver sous forme d'ampoule buvable ou solvable. Forte Pharma la présente sous forme de spray pour les grands et un spray pour les petits. Il peut être également pris sous forme de goutte nasale ou en sirop comme le propose Soria Natural.

Dans une forme plus sèche, elle peut être prise sous forme de gélules ou de pastilles à sucer. Le baume dermosor dermotem de Soria Natural est très efficace pour calmer les inflammations de la peau et la cicatrise rapidement en cas de gerçures ou de fissures. Associée à d'autres ingrédients, elle multiplie ses bienfaits.